Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

LJDH | Who Gives You Mercyless Death part 2

Who Gives You Mercyless Death part 2

Épisode du lundi 13 février 2017

La suite, mes amis, la suite…
Encore une escapade dans le petit monde du death metal et des styles associés ! Un peu de Mercyless en studio et en live (concert Riipost du 14 janvier dernier, « El Dia De Los Muertos »), du Funeral Nation (Chicago old school thrash/death metal,brand new brand new…), extrait de leur tout dernier EP 3 titres, du Dorsal Atlantica (Brésil), du Death (Floride bien sûr… Une pensée pour Eric Greif, d’ailleurs…). Sans oublier Massacra (qu’on ne présente plus surtout pour les pèlerins du Fall Of Summer 2016), Poison (pionnier du death metal allemand, à ne pas confondre avec  nos amis peinturlurés californiens qui nous disent que chaque rose a une épine…), Loudblast (thrash/death lillois qu’on ne présente plus vraiment non plus, si ? En plus, eux sont portés sur la bagatelle, en tout cas pour certains titres comme le fameux « Cross The Threshold »). Et les plus alertes/pointus auront reconnu quelques notes distillées par Atomic Agressor.
En bonus, un résumé du « Manoir De La Terreur » aka « Burial Ground » aka « The Nights Of Terror » film culte et très Z de mister Andrea Bianchi, réalisé en 1981, donc à peu près à la même époque que « Frayeurs », « L’Au Delà », « La Maison Près Du Cimetière » de Lucio Fulci, « Inferno » de Dario Argento, « Virus Cannibale » de Bruno Mattei.
Un archéologue, qui a invité 3 couples pour une petite fête dans ses appartements, ouvre une crypte et réveille des zombies, qui ne sont visiblement pas végétariens. Donc au menu, pluie de sang, orgie de sang, mais pas forcément en provenance d’un ciel lacéré (référence à Slayer , « Raining Blood »).