Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

La Méridienne – Zach et Emma invitent Laura et Thierry, du groupe Les Indéfinis


Zach et Emma invitent deux musiciens du groupe Les Indéfinis : Laura et Thierry.

Les Indéfinis, voici un groupe de musique qui porte bien son nom : chaque membre y apporte son esthétique musicale favorite, ses talents de musicien.ne, auteur.trice, et interprète.

La formation s’est déjà produite au Temps Machine, salle de musiques actuelles de Joué-lès-Tours, et a rencontré le rappeur Ben PLG.

Un message à la jeunesse ? Oui : croire en soi, croire que si le présent est difficile, la douleur psychique peut être dépassée, on peut trouver de l’aide autour de soi et aspirer à autre chose, se réaliser par l’art.

Et pour cause : le groupe Les Indéfinis est né de l’initiative d’une infirmière, Marie, qui avait repéré de nombreux talents parmi les personnes accompagnées. Les Indéfinis, c’est aussi parler différemment des troubles psychiques et de la santé mentale, et défaire quelques clichés têtus.


Le podcast



Bonus
Un épisode du podcast Parcours Sup’ de Camille, lycéenne

Lecture de trois poèmes d’Aaron, jeune poète



Pour écouter Les Indéfinis : rendez-vous le 1er aout à 19h, à l’Arrose’Loire, Chemin du Saugé prolongé – 37520 La Riche

Les Indéfinis sur Youtube – LesIndefinis

Les Indéfinis sur Insta – @les_indefinis



La Nouvelle République – Tours : le groupe Les Indéfinis sort un album et casse les tabous de la santé mentale – Par Charlotte BOUTEFEU – 04/2025

VDL TV – MUSIQUE / Un groupe qui lutte contre les stéréotypes – 04/2025

Documentaire sur BEN PLG, par Matthieu Bidan, journaliste à Street Press