La Méridienne – Festival Regards baroques – 12 au 14 septembre 2025 – Chédigny

Festival Regards baroques – Chédigny – 12, 13, 14 Septembre 2025
Pour en parler, deux invités :
Carole Dessoubrais, co-organisatrice, chargée de la programmation, de la relation avec les artistes dans la partie préparatoire du festival ; Carole est une artiste et professeure de harpe.
Bernard Gliksohn, co-fondateur du festival, co-organisateur, chargé également de la programmation et de la relation avec les artistes, du montage de dossier de financement. Instrumentiste amateur.
Cette émission sera donc l’occasion de présenter cet évènement, et de partager la passion de nos invités pour ces musiques. Comment est né le festival Regards Baroques ? Pourquoi à Chedigny, pour quel public ? Où écouter ces musiques, outre « la baroque » de France Musique ?
Une programmation musicale : qui programme quoi ? Quels instruments ? Quelles formations ? Quelles sonorités ? Quelles voix ? Quels rythmes ? Comment « sonne » la musique baroque ? à quoi est-elle reconnaissable ? Un festival autour de la musique baroque, quoi d’autre à voir, à faire, à écouter ?
Le podcast :
La playlist des invités, à partir du programme du festival :
le vendredi 12/09 : l’ensemble Marilou
le samedi 13/09 après-midi : l’ensemble les Lunaisiens 3 Jours de moisson – Les Lunaisiens – Arnaud MarzoratiYouTube · Les Rendez-vous13 mai 2024
le samedi 13/09 : bal à l’orée du Bois un extrait du disque « le parfait danser » de l’ensemble Into the winds (chez Ricercar) Adrien Reboisson un de ses membres animera le bal.
le dimanche 14/09 : en trois actes la roulotte d’arlequin, ensemble Doulce Mémoire.
le dimanche 14/09 : Marc et Angelique Mauillon
Podcast: Play in new window | Download