Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

Cette semaine, on aime… (19.05.2020)

Mozzy – Body Count feat. King Von & G Herbo
Extrait de l’album Beyond Bulletproof – sorti le 1 mai 2020

L’hyper productif rapper de Sacramento est de retour avec un nouvel album après une pause de 6 mois et celle-ci lui a fait du bien. Même si ses textes sont toujours une immersion dans sa réalité glauque et sanguinolente, sa musique elle est plus chaude, plus conviviale.

Body Count avec en invité G Herbo et King Von en est la parfaite illustration. Un flow hostile, agressif et dévastateur qui masque dans le même souffle des prières pour ses proches .
À découvrir.

Duñe & Crayon – Pointless (ft Ichon)
Extrait de l’album Hundred Fifty Roses – à sortir le 22 mai 2020

Duo français, Duñe et Crayon, sort son premier album Hundred Fifty Roses en ce mois d’avril figé. Leur néo- soul vaporeuse, onirique et veloutée conduit à apaiser les corps et les esprits.

Le titre Pointless parle d’un dealer de roses solitaire, en quête d’amour… Le constat est à la fois brutal et optimiste, douloureux et sublime, telle la rose, figure de l’amour utopique.

Scylla – Sales Mômes ft. Furax Barbarossa
Morceau sorti le 15 mai 2020 – issu de la série Entre vous et moi

Alors que la Belgique est encore en quarantaine, Scylla nous dévoile le troisième morceau de sa série Entre vous et moi. Depuis le début du confinement, le MC sollicite son public pour l’élaboration d’une série de morceaux. Après les avoir questionnés sur une idée de thématique dont naîtra le titre Son de l’été, puis leur avoir demandé un titre de morceau pour lui inspirer un texte Un printemps sur Mars, Scylla a sollicité ses fans sur leur volonté de featuring. C’est assez naturellement que le nom de Furax Barbarossa est sorti, les deux artistes n’étant pas à leur coup d’essai.

De cette volonté est né le morceau Sales Mômes avec leurs flows et leurs voix agressives et reconnaissables au milieu de la richesse actuelle du rap francophone. Le graphisme de ce projet est à souligner et provient de la patte de Ebo.

Bab L’Bluz – Ila Mata
Extrait de l’album Nayda ! – À sortir en digital le 05 juin 2020

Enivrant et profond, c’est ce qui ressort de l’écoute de ce très beau morceau Ila Mata, une invitation à l’introspection mais aussi à l’ouverture vers le monde extérieur car c’est ce que revendique le groupe avec ce titre : « un geste de respect et de paix adressé en direction des frères et des soeurs de toutes origines. ».

Formation Franco-Marocaine au son puissant, Bab L’Bluz fait ici se marier chant en Arabe classique et boucles de tabla Indien. C’est touchant et très réussi à l’image du bel album à paraître en juin prochain.

Moby – Morningside
Extrait de l’album All Visible Objects – sorti le 15 mai 2020

En ce mois de mai, on ne peut pas passer devant ce nouvel album de Moby sans rien dire. All Visible Objects est le 16ème opus du producteur américain qui est connu notamment pour ses tracks trip-hop. Ce nouvel LP contient quelques titres ambiant mais aussi à notre grande surprise, des choses plutôt dansantes et électroniques, façonnées pour le dancefloor, avec une petite touche de techno.

Le titre d’ouverture Morningside en est l’exemple même où nous pouvons y croiser un Moby non dépressif. On y retrouve également ces samples vocaux soul, ce qui en fait sa pâte artistique pour obtenir un tube. C’est ainsi que Morningside est sûrement le tube 2020 de Moby. Mais on vous assure que celui-ci est un peu plus joyeux que ces prédécesseurs !

Belle écoute et à mardi prochain !