Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

Terres du Son 2022 – Le plateau radio

Du 8 au 10 juillet 2022 au Domaine de Candé à Monts, Terres du Son célèbre son retour dans des conditions redevenues propice à la fête.

Au programme: concerts, découvertes musicales, jeux, conférences, spectacles, plateaux radio et cuisine végé dans un esprit écoresponsable.

Radio Campus Tours, avec la participation de Radio Active, Radio Campus Orléans, Radio Campus Angers, Radio Tintouin, Studio ZEF et Radio Pulsar, mais aussi de deux lycéens du dispositif Into the Live animent un plateau radio sur l’espace Fraca-Ma / Propul’Son.

Retrouve ci-dessous nos émissions en podcast, nos interviews et notre géniale présence dans la prairie de Terres du Son.


Vendredi 8 juillet, ouverture du festival.

De 16h00 à 18h00 nous avons reçu:

  • Raki Bouzouki (pour les découvrir c’est ici)
  • Ethan et Juliette, lycéens du dispositif Into the Live
  • Jérémie Hahn, chargé de développement à la Fraca-Ma
  • DJ Unverse et G Bonson

L’interview en anglais, et traduite en français de Jungle By Night par Ethan et Juliette, lycéens du dispositif Into the Live:


Samedi 09 juillet, nous avons reçu sur notre plateau:

Noémie de Radio Pulsar a parcouru le vaste site du festival pour rencontrer festivaliers et bénévoles. Quelques instantanés dans les coulisses de Terres du Son:


Dimanche 10 juillet, dernière journée de festival avec Juliette Armanet, Vianney et Benjamin Epps en têtes d’affiche.

Pour le plateau des radios, nous avons reçu Opac, Le Baluche de la Saugrenue et Suck Da Head, You Said Strange, Anora (Electriciens sans frontières), Tom B, Crenoka et l’association La Belle et la Blette.

Retrouve juste ici tout nos podcasts réalisés à cette occasion:

Repenser les espaces verts en ville et lutter contre le gaspillage alimentaire: ce sont les objectifs de l’association La Belle et La Blette, située à La Riche. Présents à l’éco-village, ils sont venus nous expliquer leurs actions:

Le collectif tourangeau La Saugrenue fête ses 20 ans. Pour l’occasion, Suck Da Head et le Balluche sont venus proposer aux festivaliers deux cartes blanches, dans des styles différents, mais toujours dans l’idée de faire danser, au plus près du public.

Anora / Electriciens sans Frontières: présents sur l’éco-village, est venu à notre micro présenter ses projets menés en différents endroits du monde, où les problématiques d’accès à l’électricité croisent aussi les questions environnementales.