Sortez ! – Festival BalBitume : le partage
Pour cette émission du mercredi 14 juin 2023, nous avons reçu Albert Dongmo, Antoine Kokolo et Nina Flore MFoumou Owono, respectivement président, vice-président et trésorière de l’association EJ ACCED France.

Cette association dédiée à l’Essor des Jeunes par des d’Actions Culturelles Communautaires Economiques Durables a pour but de faire de l’individu une valeur ajouté pour la société via des média artistiques divers, en france comme à l’international.
E-J. A.C.C.E.D. promeut toutes actions de découverte ou de création, d’accompagnement ou de pratique des métiers, d’art, de santé (art-thérapie) et d’architecture, à des fins de développement personnel ou de groupe.
L’association regroupe tous porteurs de projets, pouvant permettre directement ou indirectement, l’accompagnement et l’amélioration des conditions de vie de l’individu (jeune et moins jeune, en difficulté ou non), de sa situation et son insertion économique, professionnelle, de son développement, susceptibles de faciliter son autonomisation et sa formation. Ainsi, cela va créer des conditions d’entraide favorisant l’intégration dans la société et le vivre ensemble.
Pour ses programmes d’Actions Culturelles Communautaires Économiques Durables, sous forme d’ateliers, E-J. A.C.C.E.D. collecte des fonds et fédère des partenaires, crée des centres d’activités pour elle et ses partenaires pour faire de l’individu une valeur ajoutée pour la Société.
Elle pratique l’usage des médias artistiques, visuels, et scéniques comme outils de communication, de partage de compétences, d’apprentissage, d’émancipation et de découverte des métiers attenants aux dits secteurs.
Albert, Antoine et Nina Flore sont surtout venus dans le studio de Radio Campus Tours pour faire la promotion des deux prochaines éditions du BalBitume : un festival éco-participatif et éco-responsable de danses et musiques d’été !

Vous aimez danser, chanter, faire la fête ? Venez participer à ce grand moment de partage et de vivre ensemble le 21 juin pour la fête de la musique, dans un cadre bucolique du square Salancy au Jardin Velpau !
Au programme de 16h à 23h : des styles musicaux très éclectiques et festifs et pleins d’autres surprises !

Pour suivre les actualités du festival Balbitume :
- Facebook : BALBITUME
Playlist de l’émission :
- Cherubin Njou-Messi – Lewooh
- Hiromasa Suzuki – Screwdriver
Podcast: Play in new window | Download