Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

Plan Séquence se met à nu

 

Plan Séquence

Épisode du jeudi 06 Mars 2013.

Six films au programme cette semaine: 

Möbius d’Eric Rochant apprécié par Pierre, Florent, Antoine mais qui n’a pas emporté l’adhésion de Solenne.
On passe ensuite, au coup de coeur de Pierre, le film Les chevaux de Dieu de Nabil Ayouch, à aller voir sans hésitation. Après une musique d’Ennio Morricone, on a parlé du  pape des questions métaphysiques au cinéma, Terrence Malick qui nous livre un A la merveille, sans relief, avec de très belles images comme toujours, mais Solenne n’a pas été emportée cette fois-ci.
Florent s’est dévoué et est allé avoir Spring Breakers d’Harmony Korine le film le plus sulfureux de la semaine, et est sortie non pas choqué mais mitigé par le film.
On est revenus rapidement sur le film Syngué Sabour – Pierre de patience de Atiq Rahimi, et pour terminer l’émission Pierre et Antoine nous ont parlé du nouveau Bacri Jaoui: Au bout du conte.

Je vous rappelle que du 12 au 15 mars, il y a un cycle de projection autour du thème Jouer / Déjouer à la salle Thélème de la fac de Lettres, et c’est gratuit ! Deux films par soir, un programme concocté par un groupe d’étudiant, pour plus d’infos c’est ici.

Bonne semaine cinématographique,

Crédits Musique: