Good Morning Tours du [26 septembre 2025]

La matinale des étudiants de l’École Publique de Journalisme de Tours, le vendredi de 7h15 à 8h15.
Deuxième émission de la saison !
Au programme de cette matinale du vendredi 26 septembre présentée par Jules Frécon : les flashs infos assurés par Lise Hauchecorne, qui tient également une chronique sur la taxe Zucman. On revient aussi sur la reconnaissance de l’Etat de Palestine par la France, avec Esther Laborde. Youenn Rollin nous emmène en Indonésie, où la colère populaire grandit. Clara Dannery, nous parle de la loi Garrot, qui remet les déserts médicaux dans l’actualité de ce mois de septembre. Puis Agathe Sadot nous parle Formule 1… avec une course de folie qui s’est déroulé ce dimanche.
On écoute également dans cette matinale le deuxième épisode de la série sur Clément, l’étudiant qui a fait face au cancer pendant ses études. Un récit poignant.
Du côté de l’actualité française, Antoine Carré, pour la première fois de l’année en studio, revient sur le procès du maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau. Aliyah Trabelsi nous propose également un reportage, enregistré dans les rues de Tours, avec des témoignages de personnes vivant la précarité, et qui confirment les chiffres alarmants du nouveau baromètre du Secours populaire.
La culture marque enfin cette deuxième émission : agenda des sorties par Aliyah Trabelsi, chroniques sur Bad Bunny, le concours de chant Intervision, ainsi que sur le drag, assurées par Swan Hassaine, Liza Blois, ainsi qu’Angelina Richard et Clara Baudart.
- Supertramp – Bloody well right (1974)
- Xavier Rudd – Follow the sun (2012)
- Fontaines D.C. – Liberty belle (2019)
Suivez-nous sur Twitter, pour être au courant dès qu’un nouveau podcast sort ! Les autres émissions sont à retrouver sur ici, sur le site de Radio Campus Tours.
Podcast: Play in new window | Download

