Plan Séquence

Épisode du jeudi 28 Février 2013.

 

Baladodiffusion

A l’approche des 50 ans du cinéma Les Studio,

Plan Séquence a reçu deux membres actifs des studios, Claude Du Peyrat qui est l’auteur d’un livre sur la formidable aventure des Studio.

Ainsi que Daniel Chapoton, responsable de la commission communication aux Studio. Un petit retour, en début d’émission, sur les oscars et les césars qui se sont déroulés le week-end dernier.
Une interview en deux parties, une partie menée par Florent, dans laquelle nous avons pu retracé 50 ans de la vie des Studio: contexte d’ouverture, programmation, difficultés, la passion du cinéma et l’avenir du cinéma.

Après une pause musicale, et un petit texte de Solenne retraçant sa découverte des Studio, Daniel Chapoton nous a parlé de tous les événements qui auront lieu la semaine prochaine pour les 50 ans du cinéma.

Le programme complet des soirées anniversaires : 50 ANS DES STUDIO

Vous l’aurez compris pas de chroniques de film cette semaine, mais la semaine prochaine, promis on vous parle du nouveau Jaoui Bacri et du nouveau Terrence Malick. La bande sera à nouveau au complet. Je tenais à remercier Ismaël, chroniqueur cinéma de Sortez d’être resté, il était un peu notre auditeur actif de l’émission.

Crédits Musiques:

Vous pouvez trouver le livre de Claude du Peyrat « Cinéma Studio de Tours : 50 ans d’aventure », à la bibliothèque des Studio, 2 rue des Ursulines à Tours ou à la Boite à Livres.

Bonne semaine cinématographique.


Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire