Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

Cette semaine, on aime… (07.01.2020)


En ce début d’année 2020, l’équipe de la prog’ musicale propose de mettre en avant, chaque mardi, cinq titres coups de cœur à retrouver ici.

Tonto Addi & Hotta Henne – Dancehall Freak
Extrait de l’album “Dancehall Freak” – sorti le 12 novembre 2019

Sur son dernier album Tonto Addi, chanteur ou toasteur du groupe Upfull Posse, a collaboré avec le producteur de reggae digital Hotta Henne. Ensemble ils ont sorti en octobre 2019 un album 10 titres chez Hotta Riddims, intitulé Dancehall Freak dans lequel ils déclarent leur amour au reggae dancehall. Le morceau ci-dessous, également intitulé Dancehall Freak illustre très bien l’ambiance.


Kaytranada – 10%
Extrait de l’album “BUBBA” – sorti le 13 décembre 2019

Le producteur prodige canadien est enfin de retour. Après un premier album “99.5%” (cet homme aime les pourcentages) sorti en 2016 qui nous offrait un spectre électro, r’n’b et hip-hop savoureux aux featurings prestigieux, voici un extrait de son nouvel album BUBBA.

“10%” nous happe immédiatement par son flow et la voix envoûtante de Kali Uchis. Un tube comme on les aime qui nous ambiance le sourire aux coins des lèvres. N’hésitez pas à vous jeter sur l’album entier, très généreux dans son nombre de morceaux, et tellement éclectique qu’il s’apparente à une compilation.


Foreign Beggars – Forget Dem 
Extrait de l’album “Matriarchy” – sorti le 13 Décembre 2019

Le chant du cygne pour Orifice Vulgatron, Metropolis et DJ Nonames qui ont annoncé leur séparation après 17 ans de bon et loyaux services pour la cause du grime anglais. Un morceau qui boucle la boucle, grime, classique et efficace a souhait résumant parfaitement le son du groupe.


Dowdelin – Funky Chicken ft. Pat Kalla
Extrait de l’EP “Poul Wélélé” – sorti le 13 Décembre 2019

Dowdelin, trio Lyonnais adepte de Créolité nous offre ici une agréable gourmandise musicale à inclure dans le mouvement coloré de l’afrofuturisme. Membre de la très active et novatrice scène tropicale de la capitale des Gaules, il distille au travers de cet EP un bel exemple de musique caribéenne contemporaine et métissée.

Deux remixes (Patchworks et Ate Trak), une cover “Marleysienne” atypique par Mura Masa et un featuring avec l’ambianceur Pat Kalla, voici les ingrédients d’une recette réussie.


Monkey Safari – Mantra
Extrait de l’EP “Mantra” – sorti le 20 Décembre 2019

En cette fin de décennie, le duo allemand Monkey Safari débarque sur le label Get Physical Music. Lars Rühlemann et Sven Fröhlich AKA Monkey Safari proposent une interprétation originale et curieuse de la musique house avec ce nouvel EP. Ici, ils ouvrent parfaitement avec l’excellent Mantra, un morceau house propulsif aux atmosphères de jungle humide, de sonorités boisées et des basses élastiques qui créent une pression. Un titre chaleureux et absorbant plein de charme qui donne un bel aperçu pour ces années ’20.

À mardi pour une nouvelle sélection musicale !