Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

Live Report Bass Machine #2 | Banal

Le 26 Novembre dernier au Temps Machine se tenait la soirée “Bass Machine” organisée par Setasound et proposée par Ondubground. Un plateau résolument Dubstep avec au programme Banal, Dragon Punch et ODG.L’occasion pour Radio Campus Tours de faire une captation des lives et de rencontrer les artistes avant leur passage sur scène.

 

Nous avons pu nous entretenir avec Banal, en pleine préparation pour son dernier set explosif qui fut d’ailleurs la conclusion de la soirée. Le virtuose des platines a pris le temps de nous parler de ses influences, des techniques qu’il a développé et du plaisir qu’il éprouve avec le Dubstep. Bien entendu nous n’avons pas pu nous retenir d’aborder le projet de son double, Bankal, qui officie sur boîte à rythmes et fait l’actualité.

Bankal/Banal s’est donc prêté au jeu de l’interview en nous présentant Chill Bump. Duo qu’il forme désormais avec Miscellaneous, le chanteur et MC de Fumuj. Une rencontre de longue date à l’époque où lui aussi prétait sa voix pour le fun en empruntant le pseudonyme Freddy.P.

Retrouvez notre entretien juste ici:

 

Télécharger | Ecouter le podcast dans une nouvelle fenêtre

Merci à lui pour le temps qu’il nous a accordé, à Eliel Jougla & Nicolas Guinvarc’h pour leur investissement et au Temps Machine pour son accueil.

—————————————————————————————————————————–

La première édition de Campus Airlives, 60 minutes de Live chaque 1er samedi du mois à 15 heures, vous a permis d’écouter son set complet.

Pour les mauvais élèves et pour notre plus grand plaisir, son set complet en écoute!

Pour ceux qui préfèrent l’image, les performances de Banal mis en images par Benoit Dogniez.


—————————————————————————————————————————–

“Lost In The Sound” est le 1er extrait clippé de Chill Bump, duo qui devrait prendre de la hauteur d’ici peu. On retrouve Benoit Dogniez à la réalisation et Simon (ODG) à la masterisation.


Retrouvez toute son actualité sur les pages de Banal/Bankal et Chill Bump.