Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

Emission spéciale – Congrès AMCSTI 2025 – innover – démocratiser

A l’invitation de Centre Sciences,  Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle (CCSTI) en Région Centre, Radio Campus Tours et Radio Campus Orléans tenaient un plateau sur le congrès de l’AMCSTI. Les contenus produits sont diffusés sur les deux radios, et mis à disposition du réseau Radio Campus France, qui vient de rejoindre le réseau AMCSTI.


#innover

Kevin Fauvre, co-createur du collectif Nez à Nez.
Le projet Voie Lactée : un projet visant à co-concevoir avec des artistes taïwanais des outils créatifs accessibles à toutes et tous lors de 4 résidences créatives prenant la forme de workshop s’inspirant du Design Sprint.


Asma Steinhausser pour Vigie Ciel – Coordinatrice des programmes de sciences participatives Vigie-Ciel et Vigie-Terre au Muséum national d’Histoire naturelle. La chasse aux météorites : ouvrir la porte à qui veut participer à la recherche

Margot Philippe Chargée de partenariats pour la Cybergrange, association animant 3 lieux dédiés à l’éducation, l’inclusion et la médiation numérique et technique sur Strasbourg – une asso née dans un quartier prioritaire : de l’importance du travail en réseau pour le bénéfice des publics. Médiation numérique et technique.


La CybergrangeLe Repaire Le Shadok Le Pixel

Vigie Ciel

Radio Dreyeckland – FreibourgRadio Quetsch


#démocratiser

Catherine Oualian, Universcience, pour parler du projet européen Come Together : le projet vise à favoriser et développer des actions de médiation scientifique / éducation informelle sur les enjeux climatiques
Fabio Perruchet pour la visite sensorielle inclusive à Océanopolis : ce n’est pas qu’un aquarium ! Oser dire « je ne sais pas », un musée où on peut toucher, et écouter.
Marie Lemay, Ombelliescience, pour le programme « Sciences pour toutes et tous » en Hauts-de-France ; écouter les personnes, et dépasser la « peur de l’école »