Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

Crossover – 17 novembre 2019 – Organisation du Traité de l’Atlantique Central


Voyage dans le temps et l’espace mondial pour la quotité de dopamine et de sérotonine sur fond de musiques allogènes localisées sur les bordures de l’Atlantique central.

Départ en douceur avec les afrobrasilidades de Karina Buhr du collectif Goma Laca; on rentre de suite dans l’acmé des bpm avec Nyboma, puis Africa Negra et Quim Manuel pour une séquence centrafricaine; algarade en short court et chaussette haute avec le disco soccer le Sidiku Buari; nostalgiques des meilleurs régimes autoritaires, voici le moment brésil 1968 en compagnie du vivace Betinho, de la suave Doris Monteiro et du maestro Antonio Adolfo; relents discozoïdes, voire jazz-funk grâce à Toure Kunda et Manu .
Jesus est notre invité d’honneur, et oui le rabbi Ben Youssef a et inspire toujours quantité d’artistes à travers l’espace mondial; pour ce qui nous concerne, nous irons au brésil et surtout entre la France et le Congo avec le pasteur prêcheur Olivier Kalabasi qui nous délivre ses messages de paix et d’amour ornés par une fusion soukouss kompa.

Terminus electromorphe par les révisions de Ben Gomori du Sibou Odia du légendaire l’Orchestre Baobab et celle de Bosq du Nkinterina des frères Touré.

Karina Buhr – Minervina

Nyboma – Doublé Doublé

Africa Negra – Não Não Senhor

Quim Manuel e o Espirito Santo

Sidiku Buari – I’m Ready

Sidiku Buari – Hard Times

Sidiku Buari – Feed My Body

Jorge Ben – Waimea 55000

Betinho – Saque Saque

Djalma Ferreira – Drinkando

Doris Monteiro – O Bondinho

Doris Monteiro – Moço

Doris Monteiro – Lero Lero

Antonio Adolfo – Porque Hoje é Domingo

Toure Kunda – Ntinkerinta

Toure Kunda – N’Yo

Toure Kunda – Utamada

Manu Dibango – Groovy Flute

Manu Dibango – Soul Saxes Meeting

Alessandra Leão & Pastorades do Rosario – Taieiras

Marcos Valle – O Cafona

Marcos Valle – Garra

Olivier Kalabasi – Eh Yawe

Orchestra Baobab – Sibou Odia (Ben Gomori Edit)

Ismail & Sixu Touré – Ntinkerinta (Bosq Rework)