Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

La Méridienne – Corinne Maier, A La Conquête de l’homme rouge

Une chronique livres&papiers de Jozef pour ouvrir cette émission ; puis une interview de Corinne Maier, auteur du roman A La Conquête de l’homme rouge, paru aux éditions Anne Carrière, en cette rentrée littéraire.

 

Télécharger | Ecouter le podcast dans une nouvelle fenêtre

Certains de mes livres sont sérieux, d’autres beaucoup moins. C’est avec ceux consacrés à la société d’aujourd’hui que je suis devenue connue. Il existe aujourd’hui près de 80 traductions de mes livres, dans le monde entier. Le New York Times m’a consacrée « icône de la contre-culture » et la BBC m’a fait entrer en 2016 dans le club des « cents femmes les plus influentes et les plus inspirantes du monde ».

Avec mes livres, j’ai eu du succès, des ennuis, des insomnies et des gueules de bois. J’ai pris des avions, écrit des articles, perdu quelques amis et rencontré des gens formidables. J’ai exaspéré mon employeur, scandalisé les parents, agacé les Français et séduit ceux qui prennent le parti d’en rire.