Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

Terres Du Son 2019 : L’amour à La Plage

Une pause musicale pour les festivaliers à “La Plage”

Du 12 au 14 juillet, l’association Nove Nove Cinco s’est installée sur la Plage du festival Terres du Son. Aux rythmes d’ici et d’ailleurs, les festivaliers, face à la scène, ont pu profiter d’une atmosphère tropicale, les pieds dans le sable en se mêlant dans les décors prévus pour l’occasion.

Ce nouvel espace sur le festival avait vocation à valoriser les dj sets. Pour cela, Nove Nove Cinco a confié les platines à des acteurs de la scène locale. En commençant dès le vendredi par une ambiance Caraïbo-afro-latine garantie avec la soirée “Tropic Tonic” du collectif Crossover qui a ouvert le bal et qu’on a revu ponctuellement jusqu’au dimanche. Le samedi, le reggae était mis à l’honneur avec les sélections vinyles distillées par la partie dj sets du projet Higher Light. Pour finir, c’est le collectif Interphone 21 invité pour une carte blanche qui a proposé des mixes endiablés ce dimanche 14 juillet.

Maintenant, parlons de vous !

Entre les sourires et les échanges, ce fût une des plus belles plages de l’été : les discussions, les jeux, les danses complètement loufoques, les limbos endiablés, les twerks de l’espace, les saltos olympiques, la sueur, les pyramides de pneus et même les chaussures oubliées dans le sable.

Merci au public d’avoir été présent avec vos corps pleins de sueurs.
Merci à Terres du Son pour son accueil.
Merci à l’énergie musicale des collectifs.
Et nous ne remercierons jamais assez nos bénévoles présents pour ces trois jours.

Pour continuer cette fête musicale, on se retrouve les 4 et 5 octobre prochain au parc de Sainte-Radegonde pour le Quartier Libre Festival !

Des bénévoles de choc sur le festival Terres du Son