« Les jeux olympiques du Hip-hop ! »

Pour sa chronique « Hip-Hop is not dead », Loann THREARD de l’émission Wabam Cocktail était présent au Scred Festival 2 après avoir rencontré la Scred Connexion dans une précédente interview et avoir couvert la première édition.

La parole est donné aux anciens du hip-hop fondateur de cette culture (Don Choa, 3ème Oeil, Jeff le Nerf), à la jeune génération (Faycal, Youssef Swatt’s), aux participants des battles (Sado Mc, Jidma), au photographe exposé (Alain Garnier), aux festivaliers puis conclure avec les membres de la Scred (Mokless et Koma). Ce sont tout ces interlocuteurs qui permettent à ce festival d’être un événement unique. Cette chronique n’a jamais aussi bien porté son nom : le Hiphop n’est pas dead, il est juste Scred !

La Scred Connexion, c’est 4 MCS qui ont débuté dans les années 90 ( Koma, Haroun, Mokless et Morad). En parallèle de leur groupe, ils ont fondé la Scred boutique pour promouvoir et soutenir le « rap indé ».

Pour leur 18ans d’existence, ils ont organisé l’événement Hip-hop de l’année : le Scred Festival. Plus de 30 Mcs sur scène de la nouvelle génération comme Demi-portion, Hugo TSR, Le Gouffre à l’ancienne école comme X-Men, La Rumeur, Les Sages Po’ et bien évidemment la Scred.

La Scred Connexion : « Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction. »


No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment