Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

Sortez! nos « chers parents » avec SCF

affiche du cycle de projections Le collectif de réalisateurs Sans Canal Fixe organise un nouveau cycle de projections en cette fin de semaine: « chers parents », une série de documentaires de tout pays et de toutes époques sur la cellule familiale, et en l’occurence la cellule familiale du réalisateur lui-même. Prendre l’initiative d’intégrer une caméra dans sa relation filiale, avoir une quête ou simplement raconter sa famille, créer l’évènement ou s’immiscer de la manière la plus neutre dans un quotidien… une série d’oeuvres qui devraient explorer bon nombre de possibles et parler de mille façon de ce qui nous unit tous: la famille, ou son absence, la famille et ses défaillances, ses dérapages.

Les projections débutent ce jeudi 29 avril au Volapuk, 12 rue Lobin, non loin du cinéma les Studio, à 20h30 avec le film Grey Gardens, (1976)des frères Maysles, le seul documentaire de la série où les réalisateurs filment une autre famille que la leur propre. Et puis surtout, le film à faire « tête d’affiche », ces deux frères étant un peu les frères Coen du cinéma direct.

Pour le programme complet des projections, rendez-vous sur le site de SCF: http://www.sanscanalfixe.org

 

Télécharger | Ecouter le podcast dans une nouvelle fenêtre