Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

Sortez! avec le collectif des précaires

croquis d'une jeune fille assise, tete dans les genoux, sur un trottoir Sortez! reçoit Fanny et Patrizio, deux membres actifs du collectif des précaires de Tours. L’une est une ancienne thésarde en sciences sociales, l’autre est l’ancien gérant et cuisto du Barrio de la Quinta Luna, dont tu te souviens peut-être si t’es pas trop jeunot.

Un collectif de précaires pourquoi? Pour recréer des solidarités directes entre les gens, pour recréer du lien, arracher certains de l’isolement, de la solitude, se serrer les coudes pour braver les barbelés administratifs, institutionnels.

 

Télécharger | Ecouter le podcast dans une nouvelle fenêtre

Vendredi 15 janvier, ils organisent une fête pour les précaires organisée par les précaires au 1 rue de la bazoche. Ouverte à des personnes qui ne se considèrent pas précaires, évidemment. Au programme: se rencontrer, échanger, passer un bon moment devant un bon pot-au-feu chilien et une brochette de zicos allumés.

Pour les contacter:

precairestours(a)no-log.org