Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

Maggot Brain – La Catapulte Infernale

Clin d’oeil au dessin animé « Olive et Tom », les matches qui duraient une éternité, les ballons qui se déforment, les méthodes douteuses de Mark Landers (parenthèse, « Olive et Tom » a inspiré au moins un groupe local, puisque mister Yohan « la vérité est un Virus » Inza était le chanteur du combo un peu excité ED WARNER, oeuvrant dans le punk hardcore, pour résumer), les cascades de certains joueurs, le football à la sauce manga/anime, et un peu cinéma d’action…

Alors au menu de cet épisode maggotique consacré aux sports en tous genres (et à toutes les sauces?), les Sex Pistols ( car John Lydon est un fan d’Arsenal), 8°6 Crew, Reazione, Sherwood aka Sherwood Pogo (dont le chanteur fut un des fondateurs du Kop of Boulogne, avant que cette entité ne devienne un repaire de boneheads, pardon de « skinheads nationalistes »). Les indonésiens de No Man’s Land s’y mettent aussi, ainsi que La Souris Déglinguée (rien à voir avec le football pour eux cela dit), puis Lord Kitchener fait l’éloge de Manchester (United), The Sheiks celui d’Eusebio. On évoque Bob Marley (via les Wailers), ardent pratiquant devant l’Eternel ( il en mourra malheureusement), passionné de football bien sûr, Cocksparrer parle des tribunes, et on change d’ambiance. Place à la moto, la Motocyclette reine n’est-ce pas, le Bol d’Or, avec Martha & The Muffins qui reprend Chris Spedding, les Shangri-Las, Saxon, et même Vulcain (sur le maxi 45T « La Dame de Fer » en 1985, la photo en dit long!). Un autre changement vers la boxe (Yves Montand) et la gymnastique (Jacques Dutronc), avant un retour à l’athlétisme façon LSD (Ministère AMER).

Toujours de l’athlétisme (le marathon) avec Aural Exciters, et on revient au foot avec Komintern Sect, Skin Deep (l’autre groupe, plus oi), la suite au prochain épisode, avec ou sans les jumeaux Derrick…


 

Télécharger | Ecouter le podcast dans une nouvelle fenêtre