Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

Petit Faucheux On Air ! – De Chassy/Marguet/Savy «The Issue Of Love» + 1ère partie : Bahvoilà

Dimanche 9 janvier 2022 – 21h30

Concert du jeudi 18 novembre à 20h00 au Petit faucheux

En coproduction avec le Conservatoire de Tours et Jazz à ToursAprès avoir suivi les traces de William Shakespeare (Shakespeare Songs, 2015) puis de Marlene Dietrich (Letters to Marlene, 2018), Christophe Marguet et Guillaume de Chassy bouclent leur trilogie en imaginant une conversation entre poètes anglais et français, du XVIIe siècle à nos jours, autour de la Question Amoureuse (The Issue of Love). Côté anglais : T.S. Eliot, Emily Dickinson, Christina Rossetti, Edna St Vincent Millay, W.H Auden et Wendy Cope. Côté français : Tristan L’Hermite, Hélène Cadou, Robert Desnos, Henri de Régnier, Guillaume Apollinaire et Charles Baudelaire. Incarné dans les deux langues par les voix enregistrées de Lambert Wilson et Delphine Lanson, le dialogue poétique engendre la musique du duo Marguet-de Chassy et de leur invité Thomas Savy (à la place d’Andy Sheppard, présent sur la photo). Écriture musicale et improvisations surgissent de la musique des mots, portées par trois artistes en totale osmose après sept années de collaboration, deux albums et des dizaines de concerts.

www.guillaumedechassy.fr

France

Guillaume de Chassy piano
Christophe Marguet batterie
Thomas Savy clarinette basse

Musique de Guillaume de Chassy et Christophe Marguet
Poèmes anglais et français, avec les voix de Lambert Wilson et Delphine Lanson. Guillaume de Chassy coordonne le département jazz et musiques improvisées du Conservatoire de Tours et de Jazz à Tours.


Les photos de Rémi Angéli

+ 1ÈRE PARTIE : BAHVOILÀ

En première partie de soirée, vous découvrirez Bahvoilà, trio de jazz tourangeau composé de Daphné Jacquet à la clarinette, Marion Delmont à la guitare et Jasmine Lee à la contrebasse. Inspiré des trios de Jimmy Giuffre de la fin des années 1950, le groupe propose un répertoire mêlant standards et compositions.

France

Daphné Jacquet clarinette
Marion Delmont guitare
Jasmine Lee contrebasse