Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

Crossover – Dégagé & Dilletant


Voyage dans le temps et l’espace mondial, enivré par la liberté de consommer des bières tièdes et diluées à 10 fois leur prix dans des camps de concentration festifs où, accablé par les décibels et les masques hilares, tu auras l’injonction de jouir -pardon- d’être heureux ce qui est plus difficile.

Aujourd’hui ce n’est ni la journée de la disparition de l’homme, ni la journée de la secrétaire mais le tempsde retrouver pléthores de hourra et de viva pour célébrer les musiques stupéfiantes et allégoriques. Celles qui transforment le bouc impuissant qui sommeille en vous en diable affable.

Départ samba rock avec une réédition sorti chez Mr Bongo, le titre O Gavião des Golden Boys, suivi du tube de Silvio César  »Beco Sem Saida » vous fera oublier que vous n’avez pas réussi à rejoindre la bande d’ocean eleven. Problème d’espagnol ? parler avec les mains, c’est 90% de cette langue, et écoutez Manzanita réédité par Analor Africa, pour s’imprégner des accents. Véritable utérus palpitant de créativité, le groupe The Very Experimental Toubifri Orchestra sort son 3ealbum : Dieu Poulet. Ecoutons le titre éponyme, sorte de sevrage de tout anti-oxydant. Ce n’est pas parce que t’as une veste que t’es un mec futé, par contre s’imbiber des approches du MC Digital Underground peut aider à résoudre vos problèmes de commérage pour passer dans le clan de la danse et de la pensée.

Vous manquez d’hygiène temporel et vous avez mangé trop de moelle ce midi. Heureusemnt le groupe Brightback Morning Light a sorti en 2006 un album psychédélique qui d’abord vous reposera puis vous donnera la patience d’un dresseur de taenia. Nous ne pouvons nous empêchez de revenir sur le Toubifri Orchestra, ceci vous donnera l’hardiesse pour vaincre vos tremblements et vos suées lorsque vous contracterez un prêt. Abandonnez ce projet d’enseigner le code maritime aux sdf et optez pour l’éliminationde l’acide lactique grace à la séquence discozoïde nécessaire : Idris Muhamad et Steve Black. Restez debout,ça évite les caillots. C’est important de vivre dans la frugalité, savoir pleurer devant un lever de soleil, jouer aux échecs torse-nu. Sam Mangwana griot des temps modernes nous ouvre la voie et permet de saisir pourquoi les humains sont capables de pardonner et d’aimer mais pas de comprendre pourquoi ils sont capable de se lier d’amitié avec un smartphone. Adepte du centathlon et las de se faire peloter par des hippies, restaurez vous à l’écoute du groupetourangeaux Electric Vocuhila.

Un mantra à répétez 15 minutes par jour d’ici la prochaine émission : In XOVR We trust, engagé dans la balourdise et militant de la distance.

Golden BoysO Gavião
Silvio cesarBeco Sem Saida
Manzanita y Su ConjuntoShambar
Manzanita y Su ConjuntoMi Pueblito
Toubifri OrchestraDieu Poulet
Digital UndergroundThe Humpty Dance
Digital UndergroundPacket Man
Brightback Morning LightAmber Canyon Magik
Brightback Morning LightAll We Have Broken Shines
Toubifri OrchestraLe Costume
Mpharanyana & The PeddlersDisco
Idris MuhamadFoxhuntin
Steve BlackBrand New Wayo
TikkunOubsepher
Francis Monkman Strident Theme
Sam Mangwana Hondo Bolingo
Sam MangwanaSuzanna Coulibaly
Sam Mangwana AutoStop
Shake StewYou Let Go You Fly
Electric VocuhilaPaulette
Electric VocuhilaLive au Temps Machine