Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

Petit Faucheux ON AIR ! – dimanche 14 février 2021 – 21h30 – “Altérité”

Concert du 12 octobre 2019

©Altérité


Extrait

 

Télécharger | Ecouter le podcast dans une nouvelle fenêtre


Édouard Ferlet piano

Naïssam Jalal flûtes
Guillaume Latil violoncelle
Sonny Troupé batterie, ka

Édouard Ferlet fait figure de musicien à part sur la scène française. Entendu avec ses réincarnations de Bach en piano solo, il a croisé ses claviers avec la claveciniste Violaine Cochard, il demeure un pilier du trio historique de Jean-Philippe Viret et il multiplie les collaborations dans l’univers du jazz, notamment avec Airelle Besson et Stéphane Kerecki.

Dernière idée, au débotté, il convoque trois personnalités singulières, la flûtiste franco-syrienne Naïssam Jalal, le percussionniste guadeloupéen Sonny Troupé, et le violoncelliste batignollais Guillaume Latil. Une idée en tête : jouer, explorer sans penser aux « conséquences », et faire fi des a priori, tant les trois ne semblent pas nécessairement provenir des mêmes galaxies musicales. À la manière de « In a Silent Way » de Miles Davis, les bandes tournent et enregistrent. À la réécoute, le groupe ne conserve que les moments les plus marquants, et transforme ces moments volés en partition, qui deviennent les morceaux joués : ainsi naît « Altérité »…

https://www.ferlet.com/