Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

Crossover – 4 octobre 2020 – Inworlduptibles


Voyage dans le temps et l’espace mondial pour la bimensuelle allophone où l’isométrie cosmopolite est à l’honneur.

Que vous soyez des auditeurs/auditrices assidus de cette émission ou des passionnées de numismatique arrivés par erreur, une chose est certaine : l’hiver et ses miasmes approchent. C’est pourquoi nous poursuivrons cette entreprise de vitalisation dominicale.

Début afro cubain avec les frères Arango et leur jazz afro-cubain sorti en 2019; suivi d’extraits de la compilation ”Bandé Gamboa’‘ fruit des prospections du digger Guts dans les ex-colonies portugaises que furent le Cap Vert et la Guinée-Bissau. Détour en Uruguay pour vérifier la vigueur de ce pays enclavé entre Brésil, Argentine et Atlantique. En parlant de Brésil, focus sur ce Brésil de la fin des 60’s qui s’affranchit progressivement de sa vitrine de samba aseptisé pour développer une forme plus subversive; la jazzwoman Flora Plurim, et le premier trio de Hermeto Pascoal et d’Airto Moreira, Sambrasa Trio. Détour en Grèce et en cinéphilie avec deux standards de ces deux contrées : Efuge et la reprise dépitée d’Aquarela do Brasil tirée du magnifique film de Terry GilliamBrazil”. Poursuite au Cap Vert avec la compilation de Mr ArpFrique et le toaster Amerigo Brito qui nous prouve encore une fois toute l’ingénuosité de ces musiciens. Final aux Antilles françaises grâce au sauveur, mécène, pilantillais Henri Debs et deux groupes qu’il a soutenu Les Maxel’s et Les Aiglons. Terminus avec le rapper new yorkais Action Bronson qui nous parle de sa fascination pour les dauphins.

Los Hermano Arango – Nuestro Barrio
Bandé Gamboa – Pé Di Bissilon
Bandé Gamboa – Dunia Bé Tené
Bandé Gamboa – Riba Bass Di Mi
Sonora Borinquen – El Disco Rayo
Anakaona – El Sequestro
Grupo Electronico Keguay – Alumbra Luna
Grupo Casino – Plena Costera
Las Estrellas de Macondo – Maria Mercedes
Sonore Borinquen – Recordando A Mi Barejo
Luis Bonfa & Ed Lincoln – Domingo Sincopado
Flora Plurim – Jeito Bom De Sofrer
Sambrasa Trio – Nem O Mar Sabia
Sambrasa Trio – Samba Novo
Sambrasa Trio – Sambrasa
Efuge – Efuge
Geoff Muddaur – Aquarela do Brasil (BO du film Brazil de Terry Gilliam)
Mendes & Mendes – Mitamiyo
Danny Carvalho – Roncanbai
Cabo Verde Show – Terra Longe
Les Mawel’s – TÍte La
Les Aiglons – Vie En Nou
Action Bronson – Golden Eye


 

Télécharger | Ecouter le podcast dans une nouvelle fenêtre