Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

Crossover – 2 aout 2020 – Opération Défibrillation


 

Télécharger | Ecouter le podcast dans une nouvelle fenêtre


Voyage dans le temps et l’espace mondial dans ta quiétude dominicale hebdomadaire pour prendre le temps et ton laissé passer pour l’été. Dans ce climat de torpeur typique de la transition juillet août, il est important de pouvoir contempler sereinement ces mouches vertes venir pondre dans ta merguez sous-cuite. Quel chance, ces petites bites, au colorie chatoyant viennent confirmer que tu as bon goût. Admirer ces moustiques faire bombance avec ton sang, C’est bon signe ton fluide est de bonne qualité, ton met sans doute aussi, et tu dois être en excellente forme; Observer ta peau rosir timidement, ça brule ? Bonne nouvelle tu es vivant, et tu peux dors et déjà te réjouir des succulents chipster de peau qui apparaitront sur ton dos et ton torse glabre. Une belle mise en œuvre d’économie verte et circulaire, tu es à la pointe de ton époque, y parait que c’est à la mode.


Pour aujourd’hui, départ soukouss pour prendre la confiance en ton rythme suivie d’une séquence de chanteuses brésiliennes. Alternance sur la modernité hip hop en 3 territoires différents pour une séquence incisive; détour en Asie Centrale gràce au italien DJ Qbico et sa compilation Éclectique brassant du freejazz, du bellydance en passant par le boogaloo. Instant déglingo avec de fins créateurs de sons un trio de maestro États-unien, un rapeur, un saxophoniste et un batteur. Focus en Inde avec une séquence bollywood : ferveur, claviers incandescents, divas généreuses et cinéphilie; retour avec DJ Qbico au Kurdistan pour une transe incantatio. L’incontournable moment antillais, les premières cadences de la légende d el’Èrotomanie Francky Vincent ‡ travers son premier album suivie d’un autre crooner coquin Michel Florentine, puis les emblématiques Aiglons et Les Milords. DÈbut de la fin d’abord avec l’intense collectif Ghetto Kumbé et enfin avec Cheb Runner et son gnawa actualisé et éparpillée par le label NYP Records.

ZaÔko Langa Langa – Confiance
CÈlia – A Hora ‡ Passa
Elza Soares – Na Baixa Do Sapateiro
Carmen Miranda – Na Baixa Do Sapateiro
Karina Buhr – Do Pil‡
Tata Pound – Mon Pays S.A.
Daara J Family – Niit
FAC Alliance – N’Kolon
C. Ganimian – Hedy Lou
Saeed Panahi
Farhad Mehrad & Esfandian Monfaredzadeh – Friday
Martik & Hassan Shamaizadeh – Kalaakat
Yahaghy – Chahar Mezrab
Tyler The Creator – Boredom
Eric Dolphy – Hypochristmutreefuzz
Louis Cole – Doing The Things
Asha Bhosle – Pyar Zindaghi Hai
Behroze Chatterjee & Chorus – Sweet Seventeen
Sharda – Hotel Mein Botal
Safa’i & Habibollah Maliki – Emre Nazar
Faramarz Mesqeti – Gicheh Gicheh
Les Aiglons -Fait N’Homm A Ou Ti GaÁon
Les Milords – La Police
Ghetto Kumbe – Intro
Ghetto Kumbe – Sola
Ghetto kumbe – Interludio
Ghetto Kumbe – Tambo
Ghetto Kumbe – Vamo A Dale Duro
Cheb Runner ft M‚alem Hicham Bitali – Yabalini