Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

[Playlist] Thundercat – It Is What It Is

Artiste : Thundercat

Album : It Is What It Is

Label : Brainfeeder

Genre : Groove turbulent

Bandcamp



“Reste avec moi et aime-moi sans fin toute la nuit / Je vais garder toutes mes chaînes quand je te ferai l’amour / Garde-moi près de toi et laisse-moi t’enlacer / Toute la nuit / Mais ma chérie, est-ce que je suis beau avec mon durag ?


Mon doux Jésus aux dreadlocks soyeuses et à la basse polychromée. Guide nous sur ton skateboard ailé vers l’amour et l’ataraxie. Illumine nos cœurs et alimente nos glandes endocrinales. Donne nous de ton swag. Réveille l’érotomane qui sommeille en nous. Amen.


Ce fut l’évènement de Pâques 2020 quand le Christ s’est déguisé en chat-tonnerre pour enclencher la machine à délectation avec la sortie de It Is What It Is du fantasque et fantastique Thundercat. Le prophète des sappeurs californiens, le Jésus du groove solide et aérien, le pape de la félicité et de la déconne.


Bassiste au cv long et épais comme le bras de Shaquille O’Neal, doté d’une virtuosité inouïe ; son nouvel album résonne comme un accomplissement, comme un évangile.


It Is What It Is s’inscrit définitivement comme un marqueur temporel de ce qu’il y a de plus exquis en ces années 20 en Californie.


Rassemblant une écurie d’apôtres (Steve Lacy, Louis Cole, Childish Gambino, Kamasi Washington ou encore Badbadnotgood), ce all star game de 40 minutes mené par la basse 6 cordes de Thundercat, vibre comme une copulation spirituelle entre la folie douce de Georges Clinton et la soulitude d’un Stevie Wonder alimenté au clown au gingembre.


Thundercat vit une décennie miraculeuse. Il est en train de se placer au sommet et définit pour quarante ans la grammaire du son états-uniens. C’est le propre des grands : faire passer la perfection pour de la simplicité. Rien ne semble impossible pour lui.


L’un des titres phares de cette pépite de printemps est Dragonball Durag. Atmosphère burlesque enveloppée dans une harmonie fluide et un groove sidéral où Thundercat parle de love, d’amour, d’aménités libertines, de tentatives -brillamment échouées- d’échange de gamètes.

Pour se faire une idée du guide en live :