Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

[Playlist] Rémi Dumoulin – Das Rainer Trio

Artistes : Bruno Ruder, Remi Dumoulin, Arnaud Biscay

Date de sortie : 22 février 2019

Genre : Jazz

Label : Neuklang

Lien pour écouter

Cette semaine, coup de projecteur sur Rémi Dumoulin et son album Das Rainer Trio.


En 2018 nous étions portés par l’album en quintet de Rémi Dumoulin “Gravitational Waves”. Aujourd’hui, le saxophoniste et compositeur nous offre un nouvel album plus intime. Pour cet opus il est accompagné de son camarade et ami Bruno Ruder au Fender Rhodes et du batteur Arnaud Biscay.


Das Rainer Trio nous dévoile un album aux finitions délicates et électriques où Rémi Dumoulin fournit une musique pêchue, simple puis complexe qui surprend par son lyrisme véloce et virevoltant. Les compositions de Rémi Dumoulin impose une mélodie poignante où se retrouve une beauté minimaliste qui offre des géométries variables explorée par chaque musiciens. Le trio se distingue aussi avec les sonorités synthétiques apportées par Bruno Ruder qui utilise son instrument avec un éventail de timbres infinis et une habilitée hors pair. De plus, l’alchimie est parfaitement complétée par Arnaud Biscay qui en fait une musique plurielle avec ses exhortations rythmiques.


Concert le 13/03/2019 à 20h30 au studio de l’hermitage (Paris 20e)


Arnaud BISCAY : Batterie et percussions
Bruno RUDER : Clavier Fender Rhodes et effets
Rémi DUMOULIN : Saxophones ténor & soprano