Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

[Playlist] Lacraps – Boombap 2.0

Artiste : Lacraps

Album : Boombap 2.0

Label : URBAN [PIAS]

Genre : Rap français

Acheter le CD
LaCraps aka l’Enfoiré ! est un MC montpelliérain qui a sorti son premier projet « Premier G » en 2013. Ce 7ème projet intitulé « Boombap 2.0 » est entièrement produit par Nizi, un beatmaker parisien. Ce rappeur sait s’entourer de bon producteurs quand on pense au précédent, sorti avec Mani Deiz.

Dès la première track « L’enfer c’est… », Lacraps « kick sec » en portant un message engagé mêlé à de l’égo-trip. Ses propos sont, comme souvent, portés sur des sujets sensibles, dénonciateurs face à cette société qui se marche sur la tête à bien des égards. L’alchimie avec Nizi est évidente et se ressent tout au long de l’album, que le choix se soit porté sur du Boombap ou sur des musicalités plus « actuelles ». Boombap ou trap ? On s’en moque « du moment qu’il y a du fond et de la forme » comme dirait un certain Davodka. Boombap 2.0 en est bel et bien l’exemple. Après être passé au Scred Festival, au Narvallo City Show, à la première partie de Demi portion à L’Olympia puis cet été au Demi Festival, il y a de fortes chances qu’il soit programmé proche de chez vous… Lacraps est un MC français à suivre.

L.T.