Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

LJDH | Idolâtrie

Idolâtrie

Épisode du lundi 24 Octobre 2016

 

Le 15 octobre dernier FOUTRE, le groupe légendaire de la scène punk tourangelle, remontait pour la seconde fois sur scène depuis le festival Aucard en 2013. Ils ne croient pas aux héros, ils ne croient pas aux idoles, rien à foutre, bientôt la guerre et presque 40 ans après, eux aussi fêtent l’anniversaire du punk rock, mais pas à la Philippe Manoeuvre/ frères Eudeline. Oui, il faut préciser que les cousins de LJDH  (et ceux de Maggot Brain), préfèrent le punk rock des SEX PISTOLS et associés ( Damned, Clash, Buzzcocks, Adverts, X Ray Spex…) à la scène du CBGB ( même si on respecte Johnny Thunders, les Ramones, Television, Blondie, Dictators mais bon…), et on se fiche d’être héritiers du Velvet Underground, Bukowski, New York Dolls, les Stooges ( même si on respecte certains de ces groupes).

L’ère punk commence avec Johnny Rotten pour nous, est-ce clair? Et le punk ne s’arrête pas en 1978, au contraire. Cela dit, laissez le grunge en dehors de tout ça…bon, assez d’intellectualisme, tel n’est pas le propos,encore que….Salutations à METAL URBAIN, tout de même, ainsi que Strychnine, les Dogs, Stalag, Olivensteins..Au programme ce soir, chers amis de l’incurie et manifestants des Champs-Elysées, Kick en solo ( chanteur de Strychnine), Camera Silens, Foutre en concert, avec une petite interview du chanteur, Brainwash, The Rudes, Zero Boys, Lost Cherrees, Eskorbuto… ainsi que les thrashers canadiens de SACRIFICE. Paix, amour, liberté et fleurs comme dirait Ludwig Von 88!