Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

Plan Séquence – 10 janvier

c  

Plan séquence

Épisode du jeudi 10 Janvier 2013.

 

Télécharger | Ecouter le podcast dans une nouvelle fenêtre

« Les gens qui vont au cinéma se nourrissent des fantômes traversées de lumières », cette phrase extraite de Greguerias de Ramon Gomez de la Serna ouvre l’émission du jour.
Au menu la traditionnelle page d’actualité avec la présentation du Festival de Cinéma « Pour en finir avec la famille » organisée par Thanks for the Future

(Florent), un avant-goût des Oscars (Antoine), le box-office proposé par Clément et pour clôturer les actualités un petit conseil, l’avant-première du Grand Retournement (2013, à partir de la pièce de Frédéric Lordon) proposée samedi 12 janvier aux Studio à Tours en compagnie de Gérard Mordillat à partir de 19h45.

Ensuite Clément évoque The Master de Paul Thomas Anderson et Florent et Antoine se lancent dans deux chroniques rapprochant le Django de Sergio Corbucciet 1966 et celui de Quentin Tarantino 2012.

Après la pause musicale, Romane conclut l’émission (et sa chronique thématique sur Pedro Almodovar par la même occasion) avec La piel que habito 2011.

Programmation musicale :
– Pinky’s Dream de David Lynch
– The Master Score Application 45 de Jonny Greenwood (B.O. du film The Master)
K2000, Générique de la série TV doublé en Français
– Django, chanson titre paroles Franco Migliacci, composé par Luis Bacalov et interprété par Rocky Roberts (cette chanson se trouve dans les versions de Django)
– Unchained (the Payback/untouchable) – James Brown And 2pac
– Between the Bars d’Elliot Smith qui figure dans la B.O. de La piel que habito

Bonne écoute