Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

Sortez! rencontre le collectif 100 jours

Sortez! rencontre Odile Magniez, membre du collectif 100jours pour parler de leur projet “100 jours et 100 nuits” qui se déroule du 27 janvier au 6 mai 2012, accompagnant ainsi les campagnes présidentielles. Au programme, 100 courts-métrages documentaires tournant autour de la question du politique, qui seront diffusés les uns après les autres, à raison d’un seul par jour. La nouveauté de cette année, ce sont les 100 nuits, qui ouvrent la voie à d’autres champs artistiques (photographies, Bandes Dessinées, textes,etc…).

Odile, en tant que membre fondatrice du collectif 100 jours, est donc venue nous présenter le concept de ce projet “100 jours et 100 nuits“.

 

Télécharger | Ecouter le podcast dans une nouvelle fenêtre

Ce projet n’existerait pas sans le collectif 100 jours, mais sont ces personnes? Comment ont-ils eu cette idée? Comment fonctionne ce collectif? Odile répond à toutes les questions dans cette partie de l’interview.

 

Télécharger | Ecouter le podcast dans une nouvelle fenêtre

“100 jours et 100 nuits” est un projet participatif et donc ouvert à tous. Le collectif encourage les individus à s’emparer des courts-métrages documentaires, des textes,etc… disponibles sur leur site internet afin de les diffuser dans leur propre ville. Odile nous explique ici comment s’y prendre.

 

Télécharger | Ecouter le podcast dans une nouvelle fenêtre

Pour plus d’informations sur le projet ou tout simplement visionner les courts-métrages, lire les textes, regarder les dessins,etc… Rendez vous sur le site www.100jours.org.