Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

Sortez! couvre le festival Cosmopolite de Cormery

bal des enragés

Accompagnée de deux complices de choix, fins gourmets, Sab et Manu, nous avons vécu le festival à tendance révolutionnaire, du moins rebelle,  de Cormery, Le Cosmopolite Festival 2010 et enregistré tout sur notre passage.

Au programme, entre autre, la washing machine de Dj Panik, sortie d’une tête bien faite: un cube de palette, 50 m2, du sable par terre et un DJ en délire, qui fait vibrer les danseurs qui se désinhibent dans cet espace confiné et sans danger.

Le bal des enragés qui en a fait pogoter plus d’un, Speed Caravane, fameux mélange d’arabic et de Rock and Rollar.

The Inspector Cluzo, la plus belle découverte: un duo déjanté, militant, acerbe, à l’humour délicieux, qui fout le feu avec seulement la guitare et la batterie. Incroyable. Un rapport au public admirable.

Curry and Coco nous ont beaucoup plu: un duo synthé-batterie aux sonorités electro pop. Malheureusement le public n’a pas suivi, trop fatigué par le pogot des Enragés. Une dizaine de fous furieux se sont tout de même excités devant la scène et ont pris leur pied.

Rod Taylor and the Positive Roots band a été décevant. Le positive Roots Band a assuré mais quand Rod Taylor est entré sur scène, qu’il ressemblait à un crooner sorti tout droit de Babylone, nous avons senti la déception. Le Roots band aurait fait amplement l’affaire.

Un festival à l’ambiance festive et revendicative. Le mélange des générations y est très agréable. Des petits problèmes d’organisation qui laissent à désirer pour une quinzième édition toutefois: pas de bracelet pour sortir et entrer quand on veut sur le site, pas d’eau potable en quantité suffisante (aucun robinet et seulement quelques bouteilles pour plusieurs milliers de festivaliers) et pas de bouchons d’oreilles pour les sensibles et les enfants présents en nombre jusqu’en milieu de soirée.

Ici un petit report de ce week-end très réussi, dédicacé à la meilleure d’entre tous… Sabrina:

 

Télécharger | Ecouter le podcast dans une nouvelle fenêtre