Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

Sortez! reçoit deux prévenus du 16 septembre

faire dipsraitre les pieds, les mains et la tete Brice Hortefeux, il y a trois mois de cela, a déposé plainte contre X pour un communiqué de presse  intitulé “Les Baleiniers”. Comparaison aux pratiques de chasse à la baleine, où le petit baleineau sert d’appât, et comparaison historique aux méthodes vichystes: se servir des enfants pour attirer le reste de la famille, aux abords des écoles par exemple.
Brice Hortefeux a demandé à tous ses préfets de porter plainte systématiquement contre toute personne ou groupe de personnes qui oserait se référer à la politique de Vichy- pour réfléchir la politique d’immigration actuelle. Ici, ce n’est pas le préfet qui porte plainte… mais Brice Hortefeux en personne.

Après cinq convocations au commissariat, le dépôt de plainte

désigne désormais quatre militants tourangeaux: deux militants de RESF 37, deux militants de Soif d’Utopies. Ils sont convoqués au tribunal correctionnel le 16 septembre prochain. Les quatre prévenus refuseront toute sanction, même symbolique, qui signifierait pour eux une amputation légalisée de la réflexion historique et de son utilisation pour analyser notre présent.

Les deux militants de Soif d’Utopies expriment leur point de vue ici, puis retrouvez ci-dessous le communiqué controversé et l’appel à la création d’un comité de soutien pour les prévenus:

 

Télécharger | Ecouter le podcast dans une nouvelle fenêtre

communiqué \”Les Baleiniers\”

comité de soutien 12-07-2010

2 thoughts on “Sortez! reçoit deux prévenus du 16 septembre

  1. long, long monologue…
    à tel point que la personne qui tient l’émission de radio s’efface complètement, peu de questions et même plus de coupure musicale, et que la deuxième invitée et prévenue aussi, n’existe pas. Fortiche ! Fortiche ?

  2. Tout à fait d’accord avec zerosurdix !!!! C’est incroyable cette espèce d’égo débordant… La deuxième invitée est une femme, donc on va pas se faire chier pour ça…
    C’est dévastateur ce genre de prestation…

    Désolé…pour l’animatrice mais il faut pas “laisser la parole à”… Il faut la gérer, sans quoi ça ne resemble à rien…
    Merci pour tout

Comments are closed.