Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

Sortez! reçoit le collectif Palestine 37

collectif palestine 37
Le Collectif Palestine 37, représenté par Patrick Lechopier et Michel Vasnex sont venus nous informer sur la situation en Cisjordanie, dans les colonies israeliennes et sur les différentes analyses et méthodes de résistance à la politique d’Israel.

Un rappel des faits: le bombardement d’une flotille humanitaire sensée approvisionner Gaza.  Pourquoi cette action militaire indéfendable?

Les Collectifs de Résistance Populaire palestiniens qui prônent une méthode de protestation non-violente s’organisent depuis plusieurs années et redoublent d’efforts ces derniers temps.

De son côté Noam Chomsky a produit une analyse du soutien inconditionnel des Etats-Unis à la politique d’Israel et a proposé, sur ce sujet, une série de conférences en France et dans le monde.

Enfin, la Campagne internationale BDS (Boycott Désinvestissement et Sanction) apporte un moyen d’action  pour affaiblir la légitimité et l’économie  qui repose sur l’exploitation des terres colonisées en Cisjordanie…

Trois raisons de croire, donc, que la politique d’Israel aura bientôt intérêt a respecté davantage le droit international.

 

Télécharger | Ecouter le podcast dans une nouvelle fenêtre