Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

Sortez! reçoit le collectif antifa37

des petits bonhommes écrasent une grosse croix gammée

Glenn et Sarah, du collectif antifa 37 sont venus nous parler de la montée du fascisme dans nos contrées tourangelles. L’intégriste et identitaire Comité 1571 n’est plus seul à oeuvrer localement de manière organisée. Un Vox populi Turone est né en janvier dernier.

Il s’agit donc de décrypter leur discours qui se parfume de populisme et de pensée « sociale » pour cacher sa substance nationaliste, patriotique, raciste, islamophobe, antisémite, sexiste, pro-vie (anti-avortement, anti-suicide etc.), autoritariste (l’ordre maintenu par une forte centralisation du pouvoir et des forces répressives omniprésentes).

Il est important d’apprendre à déceler leur propagande. Car il est aisé de se faire avoir si, place jean Jaures, vous croisez une bande de jeunes qui crie avec ferveur « le corps n’est pas une marchandise », vous penserez avoir à faire à des antisexistes… vous aurez en fait, en face de vous, des jeunes catholiques intégristes qui se battent contre le droit à l’avortement.

Leur ambiguîté  n’est pas que discurive, elle est aussi picturale. Il leur est arrivé, par exemple, d’imprimer des flyers noirs et rouges et reprendre ainsi un symbole anarchiste d’extrême gauche, ceux-là même qui se battent avec le plus de ferveur contre les groupuscules fascistes.

Le collectif antifa a été alerté dernièrement par un week-end de formation organisé par Vox Populi Turone, où, en plus des leçons bibliques et idéologiques, il était conseillé d’amener ses gants de boxe et son protège-dents pour l’entraînement physique.

Le Comité 1571 et Vox Populi ont encore fait parlé d’eux à l’occasion de la 6ème Lesbian and Gay pride tourangelle. Ils ont, en effet, fait pression sur la mairie pour interdire cette parade d’individus « dégénérés ». Leur requête n’ayant eu aucun effet, ils se sont rendus à trente devant la gay pride pour montrer leur indignation.

Si vous voulez contracter le collectif antifa, vous informez et lire leur gazette:

http://caf-touraine.blogspot.com

2 thoughts on “Sortez! reçoit le collectif antifa37

  1. HA HA! Mais c’est qu’ils sont droles: « Car il est aisé de se faire avoir si, place jean Jaures, vous croisez une bande de jeunes qui crie avec ferveur « le corps n’est pas une marchandise », vous penserez avoir à faire à des antisexistes… vous aurez en fait, en face de vous, des jeunes catholiques intégristes qui se battent contre le droit à l’avortement. »
    J’y etait, alors de 1 on criait pas « le corps n’est pas une marchandise » mais « l’homme n’est pas une marchandise », 2 des jeunes catholiques integristes, ca c’est drole, la moitie des personnes qui y etait sont paiennes ! 3 l’action ne visait pas que l’IVG mais bien l’exploitation social des patrons et l’el dorado que promettent les patrons aux immigres !
    « d’imprimer des flyers noirs et rouges » Vox pop’ n’a jamais fais ca ! les flyers etait bleu et noir !
    Pourquoi ne pas engager un vrai debat avec nous plutot que d’inviter ces gens qui se prennent pour des combattants (mdr) et que de plus on ne voit jamais dans la rue (cyber warrior oblige).

  2. Je suis désolée pour ces approximations, qui sont dues à votre heureuse invisibilité.
    Je n’ai aucune envie de discuter avec vous et de vous donner la parole dans mon émission.
    L’incohérence de votre idéologie se retrouve dans ce commentaire. Vous m’expliquerez le rapport entre la lutte anti-ivg que vous menez et ce pseudo combat anti-capitaliste.
    Enfin, si vous voulez discuter, enlevez les gants de boxe et les protège-dents, je comprends mal et du coup, la philanthropie n’est pas flagrante.

    Amélia, émission Sortez!

Comments are closed.