Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

Sortez! en visite guidée avec Arte Radio

couverture de 1984 Funeste n’a pu se libérer pour dénoncer la militarisation du Sanitas. Il sera là demain 13h. D’ici là, j’ai réalisé une émission qui prépare cette semaine chargée en actu crispante.

Mardi, le cercle du silence, de 18h30 à 19h30, est une position symbolique à tenir devant l’incarcération de nouveaux-nés, enfants, jeunes mineurs en camps de rétention.  Devant toute incarcération administrative. A 17h, RUSF tient une réunion publique pour réfléchir au mode d’action à adopter face au risque d’expulsion des étudiants sans papiers qui ont reçu une OQTF.

Mercredi, 13h30,place Jean Jaures, on se réunit pour dénoncer l’expulsion de Nelson et Adilson Da Silva.

Jeudi soir, à 20h, les anti-fascistes appellent au rassemblement devant le Holiday Inn, quartier gare. Cette hôtel accueille une conférence “Violence et politique” organisé par le virulent comité d’extrème droite “le Comité 1517”.

… et ailleurs des enfants kurdes se font déplacer en camps de rétention, sans que l’azdministration prenne la peine détudier leur dossier de demandeurs d’asile.

Du coup, les petits audioguides d’Arte radio, réalisés par M-A de Saint-André,  sont une bonne entrée en matière

 

Télécharger | Ecouter le podcast dans une nouvelle fenêtre