Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

Plan Séquence : Après la fête

festival Mauvais Genre 2014

Plan Séquence

Émission du jeudi 24 avril 2014

Anna a 20 ans aujourd’hui. Elle est invitée à fêter son anniversaire par un inconnu au château d’Heidelberg, sa ville natale où elle apprendra – lui dit on – le secret de sa naissance. La jeune femme s’y rend vers 20h et rien ne se passe vraiment comme prévu: elle fait la connaissance d’un faux jardinier qui tente de la capturer et d’un docteur japonais, mal rasé, un peu fou qui lui apprend que l’inconnu en question est son frère, un tueur en série qui doit venir l’emporter le jour de ses 20 ans.! Ce qu’Anna ne sait pas, c’est que cette invitation au château n’a qu’un but : éloigner cette championne de karaté du domicile familial pendant que des policiers mercenaires massacrent ses parents la plongeant dans l’horreur du vaste monde. D’où le titre du chapitre du manga Monster de Naoki Urasawa, « Après la fête ! »..

« Après la fête », c’est également le titre de l’émission d’aujourd’hui. Nous avons plongé pendant 5 jours dans le Festival Mauvais Genre. Certains d’entre-nous avaient 20 ans comme Anna et ont rencontré l’horreur et la décadence et ont perdu définitivement le peu d’innocence qui leur restait. Mais contrairement à Anna, c’est volontairement qu’ils s’y sont vautrés, parfois même avec des micros de la radio. D’ailleurs, on vous rappelle que l’émission spécial Mauvais Genre du Plan Séquence de la semaine dernière réalisée exceptionnellement en collaboration avec Sophie de Sortez! en direct du Petit Faucheux est disponible dès à présent à la réécoute sur le site de Radio Campus Tours. Vous pourrez y retrouver les interviews des organisateurs, des membres du jury (jeune et vieux) et des exposants du village Mauvais Genre.

.

« Après la fête » donc, on va bien entendu revenir sur cette fête de la résurrection de Pâques qu’est Mauvais Genre – avec Zombie TV dans le rôle de Jésus – et puis on va aussi vous parler d’autres films « normaux » sortis cette semaine mais avec des chroniqueurs qui avaient trop peur de l’ambiance pour venir vous en parler directement. C’est ainsi que Solenne a préféré enregistrer sa chronique et que Gabriel nous l’a envoyé par mail.

.

Accueillons donc les survivants de Mauvais Genre…

Vous pouvez maintenant voir le court de Plan Séquence Tous les garçons s’appellent Antoine réalisé pendant le concours-marathon 48 Hour Film Project.
Musique :
  • Rufus Wainwright – Going to a town
  • Carpenter Brut – Hang’em up
  • Nawak : Die Antwoord – Baby’s on fire

Production de l’émission : Antoine S, Charlotte, Florent, Gribbsie, Jérémy, Topaze.